François L'Haridon

 


Bonjour, 

 

Comme le dit Mike Horn, " L’impossible existe seulement jusqu’à ce que l’on trouve une manière de le rendre possible.", et c'est exactement dans cet esprit que va se passer cette expédition.

Je m’appelle François L'Haridon, 22 ans, originaire de Bretagne près de Lorient, et je suis en troisième année à l'IESEG Lille, une école de commerce. Je suis un passionné d'aventures et d'expéditions depuis des années et j'ai envie d'ajouter une vraie ligne à mon petit actif: un tour du Morbihan en vélo, une mission humanitaire au Mali et une année passé seul au USA à 16 ans... Je pratique le rugby depuis plusieures années, de la voile à l’occasion, un peu de tennis et j’apprécie jouer au poker à mes heures perdues.

La pratique du sport m'est indispensable, dans un premier temps cela me permet de me dépenser et de libérer toute mon énergie. Puis le sport me donne l'occasion de faire des rencontres, le côté humain et social est toujours une condition de la réussite d'un projet.

Je m'investis dans ce projet pour vivre un rêve, retrouver des notions de partage, de solidarité, pour découvrir des personnes chaleureuses qui peuvent m'apprendre beaucoup, des décors grandioses. Le courage et le dépassement de soi sont des valeurs qui me tiennent à cœur et je veux prouver ma capacité de réussir un défi comme celui-ci. J'ai un goût du risque très prononcé et une volonté de mener à bout un projet qui me seront essentiels dans cette expédition.

Je ne suis peut être pas quelqu’un de très fort physiquement mais je pense avoir un gros mental. Au départ de ce projet, l’envie de gagner doit être plus forte que la peur de perdre et notre équipe doit être très soudée pour réussir. Les efforts et les doutes font partie du jeu, mais nous en sortirons infiniment récompensé.

 

Nous avons cessé de nous dire « j’aimerais », et nous commençons ce défi avant qu’il ne soit trop tard !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site